TROIS ARGUMENTS

en faveur d’une pression correcte de vos pneus

Si chaque automobiliste gonflait correctement ses pneus chaque mois, nous économiserions tous ensemble 80 millions de litres de carburant. Rejoignez-nous !
01

Vous aidez l’environnement

Une pression correcte de vos pneus vous garantira que ceux-ci s’useront moins vite. Conséquence : ceux-ci devront être mis au rebut moins rapidement. Plus la durée de vie de vos pneus s’allonge, plus nous évitons les déchets !

On pourrait également comparer le gonflage d’un pneu de voiture à celui d’un pneu de vélo : un pneu correctement gonflé vous permet de pédaler moins et – donc – de dépenser moins d’énergie. Si chaque automobiliste gonfle correctement ses pneus chaque mois, nous économiserons ainsi tous ensemble quelque 80 millions de litres de carburant. Soit 350 kilotonnes d’émissions de CO2 en moins.

Un exploit, car pour réduire d’autant nos émissions de CO2, il faudrait compter sur 40.000 hectares de forêts. Autrement dit : près de 6% de la superficie totale des forêts en Belgique.

02

Votre conduite est plus sûre

Des pneus mal gonflés offrent moins de confort de conduite, une moindre adhérence et ils augmentent la distance de freinage. Le risque de dérapage est également plus grand. Dans certains cas extrêmes, ils peuvent même provoquer une crevaison. Une pression des pneus adéquate vous garantira une meilleure tenue de route et vous permettra de rouler en toute sécurité  !

03

Vous économisez jusqu’à € 300 par an

La consommation de carburant et l’usure ont également une influence sur votre portefeuille. La pression de vos pneus est inférieure de 20% par rapport aux recommandations ? Sachez que leur longévité sera réduite de quelque 25%. Si la pression est inférieure de 30%, leur durée de vie diminuera même de moitié.

Avec à la clé des frais plus importants et plus fréquents. De plus, votre voiture (ou votre moto/vélomoteur) consommera moins de carburant si ses pneus sont correctement gonflés. Cela fait vite une belle différence… financière.

Vous avez vu ça ?